Pause
Lecture

Animateur QHSE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2021 : 15,1 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 85 700 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 pays
www.vinci-energies.com   

Référence

AP-QHSE-67510  

Date de parution

17/09/2022

Marque

Actemium

Description du poste

Métier

QHSE - Chargé de mission QSE

Intitulé du poste

Animateur QHSE F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Pour VINCI Energies, l'amélioration de la performance est au cœur de tous nos projets : optimiser la productivité, améliorer l'organisation et les coûts de la maintenance, augmenter la disponibilité et la durée de vie des installations, réduire la consommation énergétique, contribuer à la décarbonation de l’industrie.

VINCI Energies s'engage sur les objectifs de sécurité et de qualité, de réactivité, dans un esprit innovant et a développé une marque 100% industrie : ACTEMIUM.

Notre entreprise Actemium Pau (98 collaborateurs), située à Pardies (64), est un leader reconnu sur son marché et possède des expertises en électricité, instrumentation et automatisme industriels.

Nous recherchons un(e) ANIMATEUR(TRICE) QHSE H/F.

Rattaché aux chefs d’entreprise, ce poste consiste à intégrer l’équipe QHSE pour :

Animer la politique QHSE auprès des opérationnels (réunions trimestrielles, causeries sécurité, audits comportementaux…) ;
Mener des visites de chantiers permettant l'identification, l'analyse et le partage des écarts et bonnes pratiques en termes de prévention ;
Sensibiliser et former les nouveaux entrants, animer les formations d’accueil renforcé pour les intérimaires ;
Réaliser l’analyse et la recherche des causes après AT en lien avec les opérationnels ;
Participer aux entretiens et au suivi des dossiers AT/MP, ainsi qu’à l’animation du volet prévention auprès du CSE ;
Assurer le suivi du plan d’action prévention et le suivi des indicateurs sécurité de l’entreprise ;
Assurer la bonne gestion des habilitations / renouvellements, des formations sécurité, des autorisations de conduite, des EPI ;
Réaliser les évaluations des risques : DUER + évaluation des risques chimiques.
Vous devrez sensibiliser le personnel aux questions relatives à la sécurité et à l’environnement, dans le cadre de réunions ou sur chantier. Vous faciliterez la circulation de l’information et les retours d’expériences pour optimiser la qualité de nos réalisations. Vous contribuerez également à l’évolution du système de management de la qualité de l’entreprise en évaluant au quotidien sa pertinence et son efficacité.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2 à Bac +5 dans le domaine QHSE. Idéalement, vous avez déjà eu une première expérience professionnelle dans le domaine de l’industrie.

Vous avez un gout prononcé pour le terrain et le travail en équipe. Vous savez faire preuve de conviction et de diplomatie.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine bénéficiant de la force d’un grand groupe ? Vous désirez que vos compétences soient reconnues ? Vous aspirez à des perspectives d’évolution ? Alors rejoignez-nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, PYRENEES ATLANTIQUES (64)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

PARDIES