Pause
Play
This site uses cookies for authentication and bookmarking purposes. Find out more

Responsable d'affaires - Secteur énergie F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d'information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays  

Référence

2019-36852  

Date de parution

20/08/2020

Description du poste

Métier

CONDUITE D'AFFAIRES - Responsable d'affaires

Intitulé du poste

Responsable d'affaires - Secteur énergie F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

SDEL Contrôle Commande, filliale du groupe VINCI Energies spécialisée dans la conception, la réalisation et l’intégration de systèmes de contrôle commande et d’automatisme pour les domaines de l’énergie, du transport et de la défense recherche un(e) Responsable d'Affaires - Secteur Energie

En lien direct avec le Responsable d’Activité et les différents services de l’entreprise, votre rôle consistera à gérer et à développer les projets clé en main (études, fourniture, travaux, contrôles) dans le domaine de l’énergie.

Vos missions principales seront de :

- Développer et gérer votre propre portefeuille d’affaires,
- Identifier les besoins des clients et prospects pour leur proposer des solutions personnalisées et promouvoir les produits, systèmes et prestations de l’entreprise,
- Etre le (la) garant(e) du bon déroulement des projets dans leur globalité avec le support des autres services de l’entreprise,
- Superviser l’intégralité des projets, de l’offre commerciale jusqu’à la réception : relations & suivi client, prospection & développement commercial, élaboration des offres & négociation, communication interservices, organisation et suivi contractuel & financier des projets, respect des règles QSE, démarches administratives.

Des déplacements réguliers en France sont à prévoir (Fréquence 1 à 2 jours par semaine)

Profil

Issu(e) d’une formation Ingénieur ou équivalent dans le domaine de l’électrotechnique, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans dans le domaine du contrôle commande et/ou des travaux de Postes HTB / HTA, complétée idéalement par une expérience terrain.

Vous avez des références auprès des acteurs majeurs de l’énergie (EDF, RTE, ENEDIS, Régies, Industriels…).

Vous avez un leadership naturel, êtes autonome et avez le sens des responsabilités. Vous êtes force de proposition, curieux, fédérateur et avez un esprit d’équipe. Votre rigueur, votre fibre commerciale, sens du service client et qualités relationnelles sont de réels atouts pour réussir et performer.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de la Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)